Les travaux de la commune de saint-Genis-Pouilly

travaux.jpg

Les écoles font peau neuve cet été !

La ville investit pour améliorer le quotidien des élèves et le cadre de travail des enseignants.

Le 1er étage de l’étage du Jura a été rénové du 9 juillet au 22 aout 2018 pour un montant de 144 000€ TTC : peinture, pose de sols souples, pose de faux plafond, isolation acoustiques changement des luminaires.

Le projet d'extension de l’école de Pregnin répond à la volonté de faire évoluer l’équipement avec la création de deux classes dont une pour le périscolaire. La livraison est prévue pour mars 2019. L’aménagement d’une nouvelle salle des professeurs sera disponible pour la rentrée prochaine. Coût de l’opération : 502 616€ TTC

Travaux de nuit : reprise des enrobés du giratoire des Hautains et celui à proximité de Brocard

Mardi 28 août

Des travaux de reprise des enrobés seront réalisés, de nuit, au niveau du giratoire des Hautains et celui à proximité de Brocard. Une déviation sera mise en place le temps des travaux.

Le rabotage et la mise en œuvre des enrobés seront réalisés la journée.

 

Un nouveau centre-ville actif et convivial

La Ville a l’ambition de développer un projet urbain inscrit dans une logique de Développement durable, de recréation d’espaces publics adaptés aux nouveaux besoins des habitants.
Il s’agit de porter un regard neuf sur le centre-ville, tout en améliorant les espaces publics et en renforçant les équipements de proximité.
C’est un projet durable qui introduit la nature en ville et un projet humain parce que rien ne se fera sans un travail participatif avec les habitants et les commerçants du quartier.
La Commune a prévu de revoir complètement son centre-ville et son plan de déplacement urbain, en liaison avec les différents quartiers. Son secteur d’intervention s’étend de la Place de la Fontaine jusqu’à la rue de Genève en incluant la rue de Lyon et de Gex.

L’accès des piétons est assuré pendant toute la période du chantier. Les commerces sont ouverts et vous accueillent durant toute la durée des travaux.

Les travaux de requalification comprennent également la rénovation des réseaux en eau potable et d’assainissement, sous l’égide de la Communauté de Commune du Pays de Gex. Elle va procéder à la mise en séparatif du réseau d'eaux usées sur les rues de Genève, de Lyon et de Gex afin d’améliorer les conditions d’exploitation des infrastructures en luttant contre les eaux claires parasites et les défauts d'étanchéité des canalisations.

Plus d'informations sur l'avancé des travaux