Les travaux de la commune de saint-Genis-Pouilly

travaux.jpg

Un nouveau centre-ville actif et convivial

La Ville a l’ambition de développer un projet urbain inscrit dans une logique de Développement durable, de recréation d’espaces publics adaptés aux nouveaux besoins des habitants.
Il s’agit de porter un regard neuf sur le centre-ville, tout en améliorant les espaces publics et en renforçant les équipements de proximité.
C’est un projet durable qui introduit la nature en ville et un projet humain parce que rien ne se fera sans un travail participatif avec les habitants et les commerçants du quartier.
La Commune a prévu de revoir complètement son centre-ville et son plan de déplacement urbain, en liaison avec les différents quartiers. Son secteur d’intervention s’étend de la Place de la Fontaine jusqu’à la rue de Genève en incluant la rue de Lyon et de Gex.
Les travaux ont déjà débuté avec l’aménagement d’un parking, rue Blaise Pascal de 24 places.

La poursuite des travaux de requalification urbaine va débuter le mi-août, avec un échelonnement et la finalisation de l’aménagement de l’ensemble des rues et des places pour le printemps 2018

Afin de limiter la gêne occasionnée par le chantier, les travaux se déroulent en 3 phases qui se succèdent consécutivement.

  • Rue de Genève : Du 21 août à début décembre 2017
  • Rue de Lyon : Début novembre 2017 à janvier 2018
  • Rue de Gex : De janvier à mars 2018

L’accès des piétons est assuré pendant toute la période du chantier. Les commerces sont ouverts et vous accueillent durant toute la durée des travaux.

Les travaux de requalification comprennent également la rénovation des réseaux en eau potable et d’assainissement, sous l’égide de la Communauté de Commune du Pays de Gex. Elle va procéder à la mise en séparatif du réseau d'eaux usées sur les rues de Genève, de Lyon et de Gex afin d’améliorer les conditions d’exploitation des infrastructures en luttant contre les eaux claires parasites et les défauts d'étanchéité des canalisations.

 

L’Office fédéral de l’aviation civile autorise des vols de nuit pour calibrer le système d’approche aux instruments

L’aéroport de Genève pourra planifier durant l’année 2017 deux séries de vols afin de calibrer et vérifier le bon fonctionnement des installations de radionavigation pour l’approche aux instruments. Ces vols seront effectués en dehors des heures d’exploitation ordinaires.

L’aéroport a donc l’autorisation d’organiser durant l'année 2017 deux séries de vols de calibrage en dehors des heures d’exploitation ordinaires.

  • La première aura lieu dans les nuits du 27 au 28 mars et du 28 au 29 mars
  • La seconde, aura lieu du 18 au 19 septembre, du 19 au 20 septembre 2017

En cas de besoins supplémentaires ou d’aléas météorologiques, les nuits du 29 au 30 mars, du 30 au 31 mars, du 5 au 6 avril et du 6 au 7 avril 2017, ainsi que celles du 20 au 21 septembre, du 21 au 22 septembre, du 9 au 10 octobre ou du 10 au 11 octobre 2017 sont réservées.