Remise des récompenses sportives de la ville

image-intro.jpg

Remise des récompenses sportives de la ville

Lundi 14 octobre, la commune a invité les associations sportives pour participer à la cérémonie de remise des distinctions décernées aux sportifs, encadrants et aux membres bénévoles d’associations sportives, au Centre Culturel Jean Monnet. Tour à tour, ces artisans de la bonne santé de la ville ont reçu une pluie de trophées, devant plus de 150 spectateurs, en présence du maire Hubert Bertrand, Didier Patroix, maire adjoint à la vie associative et sportive et de conseillers municipaux.

L'adjoint aux sports a souligné les événements majeurs : « La run N’ roll, une course colorée de 5 km à pied, en roller ou en trottinette, qui sera renouvelée en 2021, la reconduction du pass sport et culture pour permettre à tous les enfants d’accéder aux activités associatives de la ville et la 9e édition du Tournoi International de Badminton organisé les 16 et 17 novembre 2019 ».

Enfin, le maire, Hubert Bertrand a rappelé l’ouverture prochaine, début 2020, du centre aquatique municipal, très attendu par tous.   

Il était temps de remettre les trophées, à commencer par le trois judokas du Judo Club Saint-Genis avec Nesrine Miraoui, vice-championne de l’Ain, vice-championne interdépartementale, championne de Région, vainqueur du tournoi international de Toulon pour la saison 2018/2019, Deesse Baumgartner, championne de l’Ain, 3e au championnat interdépartementale et champion de Région et Océane Labarthe, vice-championne de l’Ain, 2e au demi-finale des Championnat de France et sélectionnée pour les championnats de France 1re division.

Carolina Fullana, 9 ans, adhérente à l’association ERAGE a reçu la médaille de bronze au championnat régional Rhône-Alpes, en mai 2019 à Belleville.

L’AS Saint-Genis Ferney Crozet a tenu à remercier son ancien président, Thierry Dupont, pour ses dix années d’investissement et de dévouement. Cette année, l’équipe U15 a terminé à la 3e place dans la catégorie Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football U15 Régional et l’équipe U17 a remporté la Coupe du District de football Haute-Savoie – Pays de Gex.

Les autres associations qui ont été récompensées d’un trophée :

  • Rugby Club CERN-Meyrin-Saint-Genis, Patricia Marie, manager Team Clubhouse - Jérome Lespes, vice-président de la section école - Laurijn Draisma et Nicole Baronciani, capitaines des équipes masculines et féminies
  • Association Sportive Feminine, Souad Ben Alla, présidente et Monia Ouerghi, adhérente
  • Saint-Genis Badminton, Raphael Orial, catégorie poussin et Gabrielle Marron, catégorie minime
  • Ain Est Athlétisme, Alex Goux, entraineur du groupe benjamins/minimes - Dominique Pricam, président depuis 2007 puis co-président depuis 2013 - Stéphane Ngo Liboum, licencié depuis 6 ans, excellent sprinteur ayant participé à tous les championnats régionaux (100m et 200) et à des championnats de France
  • Ski Club de Saint-Genis, Monique Tortrat, bénévole lors de toutes les manifestations depuis plus de 30 ans - Mérite sportif : Malou Lanza, skieuse chevronnée depuis l’âge de 3 ans, 1re sur toutes les courses au niveau du club, Département, Région et 3e en Super G en championnat de France U14 en 2014. Sélectionnée par le comité du Mont-Blanc mais elle a dû interrompre son parcours pour raison médical des genoux.
  • Lou Pitchou, Régis Pelaz et Gérard Schillinger, bénévoles

 

Remise des récompenses des sportifs de la ville - 14/10/2019, par Adeline Primpier