Le point sur les travaux en cours

Travaux rue G. Charpak

Le point sur les travaux en cours

Plusieurs chantiers de voirie viennent de s'achever en ville, d'autres sont en cours et d'autres encore sont à venir.

C'est fini... rue Georges Charpak et sur l'ancienne place des fêtes...

Ces travaux ont consisté en la réfection des réseaux, le redimensionnement de la voirie, la création et la mise en sécurité de trottoirs, la création de  pistes cyclables et des chemins piétonniers, la plantation de végétaux (d’arbres, arbuste …)

Les travaux du parking de la Place des fêtes viennent de s’achever, le parking passe en zone bleue. Limité à 5 heures, le stationnement devrait désormais être plus fluide dans cette zone commerciale fréquentée.

Travaux en cours, avenue Stéphane Hessel….

Des voies de bus, réservées au ramassage scolaire du lycée ont été créée et bénéficient de 9 places de stationnement, création d’un parking en zone bleue. Des abris pour les vélos sont maintenant en place ainsi que des WC public. Des arbres seront plantés au printemps, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

 ...Lycée International...

Création d’un parvis devant le lycée International, la création de  pistes cyclables et des chemins piétonniers allant du lycée au restaurant Ô Brasseur

Travaux à venir, Porte de France...

À l'image de ce qui a été fait sur la partie du lycée, la partie devant le lycée jusqu’au restaurant Ô Brasseur sera embellie et arborée, avec la pose de bancs et de pots colorés.