Le film "Demain" a fait salle comble

161211_projection_film_demain_13.jpg

Le film "Demain" a fait salle comble

Le Théâtre du Bordeau était plein à craquer le 11 décembre pour la projection du film « Demain » organisée par la ville de Saint-Genis, en partenariat avec l’association « La fabrique citoyenne »

Les spectateurs sont venus en nombre pour assister à la projection du film-documentaire français « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent.

La soirée a commencé par une allocution de Monsieur Gilles CATHERIN, Maire adjoint à la culture et Madame Géraldine SACCHI, présidente de l’association « La fabrique citoyenne ».

Le film "Demain" a se veut créateur d’une vague d'espoir et pourrait se résumer ainsi : autre chose est possible. Toutes les crises, tous les sujets (alimentation, santé, agriculture, énergie, économie, démocratie, éducation) sont liés. En apportant une petite pierre sur l'un des sujets, on agit sur l'ensemble. En réfléchissant et agissant collectivement, on démultiplie l'effet bénéfique de nos petits challenges quotidiens que tant d'entre nous sont prêts à faire... à condition de ne pas se sentir seuls.

Ce film est un road movie qui fait découvrir, en cinq volets thématiques, des exemples de solutions concrètes aux problèmes environnementaux et sociaux du début du XXIe siècle. La force de ce film c'est de faire le lien et d'expliquer qu'il en est de même dans tous les champs de l'activité humaine : association de plantes en agriculture, complémentarité des moyens de transports, de production d'énergie, diversité des cultures, et même diversité des monnaies locales complémentaires qui ré-enracinent les systèmes économiques sur les territoires.

 

A l’issue de la projection, Géraldine Sacchi a présenté l’association « la fabrique citoyenne » et leurs actions sociales, environnementales et citoyennes à l’échelle locale, suivant ainsi l’exemple du film.