Le cinéma prend l'air

image-intro.jpg

Le cinéma prend l'air

Cet été, la ville de Saint-Genis-Pouilly organise 2 séances de cinéma gratuites et à ciel ouvert, dans le quartier de Sous les vignes pour le plaisir de tous les publics. Des occasions idéales pour passer des moments agréables et conviviaux entre amis ou en famille !

Le terrain municipal situé au 690 rue Belleville, se prêtera au jeu et se transformera une salle de cinéma au clair de lune avec écran géant. Les habitants pourront amener transats, chaises longues, fauteuils, plaids pour savourer en douceur cette pause cinéphile au cœur de l’été. La commune proposera également aux spectateurs des stands de petite restauration pour dîner sur place.

 

Au programme :

  • Samedi 1er juillet 2017

À 21h30, sera diffusé le film d'animation "Tout en haut du monde" de Rémi Chayé. Il s'agit d'un dessin animé en aplats de couleurs. Il relate l'aventure d'une jeune fille russe qui part à la recherche de son grand-père disparu pendant une expédition vers le pôle Nord à la fin du XIXe siècle. Le film remporte plusieurs récompenses, dont le prix du public lors du festival d'Annecy en France en 2015. A partir de 6 ans.

 

  • Samedi 26 août 2017

A 21 heures 30, place à la comédie "Nous trois ou rien" de Kheiron. D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

 

Les séances sont ouvertes à tous et à toutes !

En cas d’intempéries, les séances auront lieu au Théâtre du Bordeau

Pour plus de renseignements, contactez le service culturel de la Mairie au 04 50 20 52 86.