Ciné Plein Air 2019

cine-plein-air-image-intro.jpg

Ciné Plein Air 2019

Attrapez vos plaids, vos transats, vos pique-niques et installez-vous confortablement afin de profiter de trois soirées cinéma gratuites sous un ciel étoilé. Glaces, bonbons, pop-corn, gâteaux, en-cas salés, boissons sans alcool et bières seront proposés par l’association Chats-trappés.

Rendez-vous Sous-Les-Vignes - 690 rue Jean Belleville
Saint-Genis-Pouilly (01)
En cas d’intempéries, les séances auront lieu au Théâtre du Bordeau.

 

[ Samedi 27 juillet - 21h30 ]
Love and Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys
De Bill Pohlad

Biopic musical | 2014 | 2h02
Projection en version originale sous-titrée en français
À partir de 14 ans

Brian Wilson, la tête pensante des Beach Boys, est un génie créatif. C'est lui a qui a appris les harmonies vocales à ses deux frères Dennis et Carl. Obsédé par les Beatles, il était toujours à la recherche d'un son nouveau et souvent farfelu. Toute sa vie, il a dû se remettre d'une enfance compliquée : son père, alcoolique, Murry Wilson, était une brute qui terrorisait ses trois fils en leur infligeant des châtiments corporels. Depuis, le musicien souffre de troubles schizophréniques. Alors qu'il a sombré plus d'une fois, il trouve du réconfort auprès de Melinda dans les années 1980...

 

[ Samedi 3 août - 21h30 ]
Nés en Chine
De Chuan Lu

Documentaire | 2016 | 1h16
Projection en version française sous-titrée en anglais
À partir de 6 ans

Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Merci de respecter quelques règles de bienséance par respect pour l’ensemble des spectateurs : éviter de fumer, éviter les bavardages et les déplacements intempestifs.
 

[ Vendredi 30 août - 21h30 ]
Parvana, une enfance en enfance en Afghanistan
De Nora Twomey

Animation | 2017 | 1h33
Projection en version française sous-titrée en anglais
À partir de 8 ans

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
 

1907-affiche-cine-plein-air-vfinale.jpg

1907-affiche-cine-plein-air-vfinale.jpg, par Adeline Primpier